biÈres artisanales
Inspirées de nos coups de coeurs mexicains, nos deux bières artisanales sont élaborées en France, à Bourges, à la Brasserie Bos.
La NACIONAL, née en 2015, est florale, légèrement amère, à la fois fraîche et complexe. Une bière à fermentation haute à base d’orge avec une touche de maïs et de fleur d’hibiscus, refermentée
en bouteille.
La SIERRA, c’est la petite soeur, née en 2020, une bière blonde minérale, légère, rafraichissante, de fermentation basse avec une touche de maïs.
Celle qu’on rêve de boire quand on crève de soif!
sauces
artisanales
Cuisinées et mises en pot artisanalement à Marseille par Saïda & Thomas Palmeri de La Compagnie des Bocaux, ces trois recettes sortent tout droit de nos restaurants.
Derrière ce projet de petits pots se tient l’idée de pouvoir les intégrer aux plats de tous les jours, pas seulement aux repas traditionnels mexicains.
Elles peuvent se cuisiner ou se déguster à l’apéritif.
La VERTE est à base de tomatille verte et Chile Jalapeño.
Elle ne pique que très légèrement.
La CHIPOTLE allie l’ananas sucré et le Chile Chipotle fumé.
Elle se caractérise par un important goût de reviens-y.
Elle pique légèrement.
La ROUGE, est cuisinée à base de tomates bio et de Chile de Árbol.
Elle pique moyennement.
LIVRE
DE
RECETTES
PARIS – MEXICO c’est le fruit d’un voyage au Mexique et un autre dans nos cuisines parisiennes, afin de créer un livre de nos recettes mexicaines préférées.
Tout y est pour se régaler, bien au delà des recettes à la carte chez Bocamexa. Pour faire honneur à toutes ces recettes, nous avons eu la chance de travailler avec Juliette Ranck coté Paris et Samuel Catherine côté Mexico pour la photographie, et Manuelle Calmat pour les textes.
La tête de mort officielle de Bocamexa, née de la fresque géante de notre troisième restaurant, rue du Faubourg Saint-Denis, confiée au talentueux Douglas Cavanna.
Nous le portons tous les jours fièrement derrière nos fourneaux, c’est un peu notre drapeau de pirates.
Depuis, Douglas est également revenu dessiner ses monstres un peu partout sur les murs de Bocamexa Bastille.